Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité de gestion d'actifs de JPMorgan quitte la coalition pour le climat de l'industrie
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte sur l'initiative Net Zero Asset Managers) par Ross Kerber

JPMorgan Chase & Co JPM.N a déclaré que son unité de gestion d'actifs avait quitté une initiative phare de l'industrie en faveur du climat, un coup dur pour le groupe qui avait suspendu ses activités en janvier afin de mettre fin aux défections sous la pression politique des républicains américains.

Une déclaration envoyée par un représentant de l'unité connue sous le nom de JPMAM a noté la pause de l'initiative Net Zero Asset Managers en janvier, qui a eu lieu « au milieu de l'évolution de l'environnement réglementaire et des attentes des clients. À la lumière de cela, JPMAM a décidé de se retirer »

La société n'a pas immédiatement fait d'autres commentaires. Les organisateurs de l'initiative non plus. Elle a subi des pressions de la part des républicains, dont beaucoup sont originaires d'États producteurs d'énergie, qui affirment que les sociétés de fonds se sont entendues pour réduire les émissions . Les entreprises qui ont fait l'objet de telles accusations ont fermement nié tout acte répréhensible .

Lancé en décembre 2020, le groupe connu sous le nom de NZAM visait à aligner le secteur mondial de la gestion de fonds sur les objectifs climatiques. Au début de l'année, il comptait plus de 325 signataires gérant plus de 57 500 milliards de dollars d'actifs.

Mais BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a quitté le NZAM en janvier , ce qui a entraîné la suspension des efforts. JPMorgan a lui-même quitté un effort parallèle, la Net Zero Banking Alliance, le même mois.

Valeurs associées

289,030 USD NYSE -2,40%

1 commentaire

  • 21 mars 16:25

    Heil Trump


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...